BTS NRC Lycée Emiland Gauthey

Contact Fichiers Videos Office 365 Liberscol Gauthey

  • Mes flux d'information
  •  
  • Mes flux d'information

Actualités
L'Express
Le Figaro
Le Monde
Le Point
Les Echos
Marianne
Management
Le journal du net

Le meilleur de l'info en direct, par la rédaction du journal Marianne, sur la politique, les actualités du jour en France et dans le monde.

22 Octobre 2018 18:05

Angleterre : pourquoi les viols commis par un gang d'origine pakistanaise ont été tus par la presse

Un groupe d'hommes d'origine pakistanaise a été condamné par le tribunal de Leeds, en Angleterre, pour des viols commis contre des jeunes filles. Alors que les scandales sexuels d'ampleur se multiplient outre-Manche, le procès était sous embargo médiatique : pas un mot dans la presse. Explications.
22 Octobre 2018 17:57

"Humiliés", "esseulés"... Avec #Pasdevague, les profs dénoncent l'abandon de leur hiérarchie face aux violences

Après la publication d'une vidéo montrant un lycéen de Créteil braquant sa professeur avec une fausse arme, de nombreux enseignants ayant connu des cas semblables se sont saisis des réseaux sociaux pour dénoncer l'attitude de leur hiérarchie. Trop souvent laissés seuls face à la violence scolaire, ils veulent briser l'omerta.
22 Octobre 2018 11:15

Hausse du prix des carburants : Ségolène Royal dézingue le "matraquage fiscal" du gouvernement sur le dos de l'écologie

L'ex-ministre de l'Environnement Ségolène Royal dénonce sur RTL ce 22 octobre la hausse à venir du prix du diesel et de l'essence, conséquence de l'augmentation des taxes décidée par le gouvernement. Elle déplore également les "reculs" répétés sur les questions touchant à l'écologie.
22 Octobre 2018 09:00

Jamal Khashoggi : l'Arabie saoudite reconnaît sa mort... mais nie l'implication du prince Salmane

Les responsables saoudiens font marche arrière et donnent plus de détails sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi. Mais aujourd'hui encore, de nombreuses zones d'ombre persistent et la communauté internationale réclame une enquête indépendante pour éclaircir les faits.
21 Octobre 2018 16:22

Pas de défilé militaire pour l'armistice du 11 novembre : Macron ne veut pas froisser l'Allemagne

Emmanuel Macron a décidé de ne pas faire parader l'armée pour commémorer la victoire française lors de la Première guerre mondiale. L'Elysée craint "une expression trop militaire" qui se déroulerait sous les yeux d'Angela Merkel.
Haut