BTS NRC Lycée Emiland Gauthey

Contact Fichiers Videos Office 365 Liberscol Gauthey

  • Mes flux d'information
  •  
  • Mes flux d'information
Actualités
L'Express
Le Figaro
Le Monde
Le Point
Les Echos
Marianne
Management
Le journal du net

A la Une : Retrouvez toute l'actualité en France, à l'internationale, l'actualité économique et politique avec Le Figaro

26 Mai 2019 10:38

Neymar rejoint la sélection à bord d'un hélicoptère à son nom

LE SCAN SPORT - La star brésilienne a rejoint ses coéquipiers de l'équipe nationale du Brésil arrivés en voitures en empruntant un hélicoptère qui portait l'inscription «PP-NJR».
26 Mai 2019 09:31

Nike va renoncer à ses contrats pénalisants pour les athlètes revenant d'un congé maternité

LE SCAN SPORT - L'équipementier est prêt à revoir les clauses de performances faisant varier la rémunération figurant dans les contrats des athlètes qui reviennent d'un congé maternité.
26 Mai 2019 08:49

Déjà propriétaire du PSG, le Qatar convoiterait le club de Leeds

LE SCAN SPORT - Le Financial Times révèle que l'émirat souhaiterait investir en Angleterre via le club de Championship, l'équivalent de la Ligue 2, Leeds.
26 Mai 2019 08:00

Shadows: voyage entre ombre et lumière à la galerie italienne

La galerie italienne propose, jusqu'au 29 juin, une exposition collective d'une cinquantaine de pièces réalisées par des artistes très célèbres comme inconnus.
26 Mai 2019 08:00

La victoire en chantant: premiers pas prometteurs au Théâtre 13

CRITIQUE - Comédien, metteur en scène, pédagogue, Raymond Acquaviva dirige avec générosité la jeune troupe issue de son cours d'art dramatique. Ce cabaret politique met en valeur le collectif.
26 Mai 2019 07:00

Hugo, Cohen, Tolstoï... Ils ont tous fêté les mamans

Les auteurs ont chanté leur mère dans des poèmes, nouvelles et romans. À l'occasion de la Fête des mères, Le Figaro redécouvre ces citations, expressions et proverbes.
26 Mai 2019 07:00

De l'Ode à la joie de Beethoven au passé nazi de Karajan: l'histoire secrète de l'hymne européen

Tirée de la neuvième et dernière symphonie du compositeur, la partition n'est devenue qu'en 1971 la musique de l'Union. La version officielle est le fruit d'un arrangement du maestro autrichien, dont l'engagement passé auprès des nazis fait polémique. À tel point que certains défendent la «nécessité morale» de la changer.
26 Mai 2019 07:00

The Good, The Bad and The Queen au Bataclan

Le supergroupe formé autour de Damon Albarn n'était pas venu à Paris depuis longtemps.  Il convient de ne pas manquer leur nouveau passage, qui fait suite  à la sortie de leur excellent album, Merrie Land.
26 Mai 2019 06:00

Manuel Valls croit (toujours) en sa chance pour briguer la mairie de Barcelone

L'ancien premier ministre est candidat, ce dimanche 26 mai, aux élections municipales de Barcelone, en Espagne. Malgré des sondages qui le donnent perdant, il continue de se présenter comme un «vote utile».
25 Mai 2019 23:24

«L'art, c'est le reflet du monde»: Iñarritu défend ses choix et le palmarès du Festival de Cannes

«Ces films se centrent sur une frustration, une colère qui sont actuelles et dont l'urgence résonne en nous. Voilà pourquoi ils nous ont touchés», a expliqué le réalisateur mexicain et président du jury devant la presse à l'issue de la cérémonie samedi soir.
25 Mai 2019 22:31

Tarantino, Malick, Almodovar... Le 72e Festival de Cannes ne leur a pas souri

Ni le «bad boy» et sa pléiade hollywodienne de stars, ni le réalisateur métaphysique et contemplatif ne décroche de trophée cette année. Quant au chantre de la Movida, habitué de la Croisette, il doit se contenter du prix d'interprétation remis à Antonio Banderas, son double dans Douleur et gloire.
26 Mai 2019 10:32

À l'exception de la palme d'or, le jury de Cannes s'est trompé sur toute la ligne

Si le grand prix pour Parasite, de Bong Joon-ho, et le prix du jury, décerné aux Misérables, mettent tout le monde d'accord, la plupart des autres récompenses déçoivent et ne reflètent pas une compétition d'un très bon niveau.
25 Mai 2019 21:33

Avec le prix du jury, Ladj Ly et Les Misérables invitent Montfermeil sur la Croisette

En lice avec ce premier long-métrage de fiction, le réalisateur du quartier des Bosquets avait créé la surprise dès le début du festival. À 38 ans, il entre dans la cour des grands.
25 Mai 2019 23:18

Parasite de Bong Joon-Ho remporte la palme d'or du 72e Festival de Cannes

Le film de Bong Joon-Ho, digne représentant de la Nouvelle Vague sud-coréenne, a reçu la prestigieuse récompense à l'issue de la 72e édition du Festival de Cannes. Attribué à l'unanimité par le jury , le prix lui a été remis par Catherine Deneuve.
25 Mai 2019 22:22

Atlantique, de Mati Diop, couronné du grand prix au Festival de Cannes

Samedi soir, lors de la 72e édition du Festival de Cannes, la réalisatrice franco-sénégalaise a reçu la distinction pour son premier long-métrage, des mains de l'acteur américain Sylvester Stallone.
25 Mai 2019 22:17

Antonio Banderas reçoit le prix d'interprétation masculine pour Douleur et Gloire à Cannes

Antonio Banderas a été récompensé pour son rôle dans Douleur et Gloire, samedi, lors de la cérémonie de clôture du 72e Festival de Cannes. Il a reçu la distinction des mains de Zhang Ziyi. Dans ce film de Pedro Almodóvar, il partage l'affiche avec Penélope Cruz.
25 Mai 2019 21:01

Les Misérables et Bacurau reçoivent tous les deux le prix du jury à Cannes

Les longs-métrages Les Misérables de Ladj Ly et Bacurau de Kleber Mendonça Filho et Juliano Dornelles ont reçu la distinction ex aequo samedi soir lors de la 72e Festival de Cannes.
25 Mai 2019 22:26

Les frères Dardenne reçoivent le prix de la mise en scène pour Le Jeune Ahmed à Cannes

Jean-Pierre et Luc Dardenne ont reçu, samedi, la prestigieuse récompense lors de la cérémonie de clôture de la 72e édition du festival, des mains de l'acteur Viggo Mortensen. Le jury a récompensé leur saisissant portrait d'un enfant tombé dans les rets de l'islamisme, interprété par Idir Ben Addi.
25 Mai 2019 21:41

Emily Beecham reçoit le prix d'interprétation féminine pour Little Joe à Cannes

L'actrice Emily Beecham a reçu la prestigieuse distinction, samedi, lors de cérémonie de clôture de la 72e édition du Festival de Cannes, des mains de Reda Kateb. Dans ce long-métrage de Jessica Hausner, elle partage l'affiche avec Ben Whishaw (James Bond) et Kerry Fox (Intimité).
25 Mai 2019 21:19

Céline Sciamma reçoit le prix du scénario pour Portrait de la jeune fille en feu à Cannes

Céline Sciamma a été récompensée du prix du scénario pour Portrait de la jeune fille en feu samedi soir à l'issue de la 72e édition du Festival de Cannes. Elle a reçu la distinction des mains de l'acteur et réalisateur mexicain Gael García Bernal.
Haut